Horaires de l'accueil

Du lundi au vendredi

de 8h00 à 18h00  (Sauf les jeudis de 12h à 14h30) 

Adresse

32, Place François Goffe

6043 Ransart

Téléphone

071/35.31.51

PAR LE CONTRAT D’INSCRIPTION QUE VOUS AVEZ SIGNÉ, VOUS VOUS ÊTES ENGAGÉS À VOUS ADRESSER À LA MAISON MÉDICALEPOUR VOS SOINS DE MÉDECINE GÉNÉRALE ET VOS SOINS INFIRMIERS.

 Je voudrais consulter un médecin en dehors de la Maison Médicale, est-ce possible ? 

Si c’est un spécialiste, OUI.
(Renvoyez alors votre attestation de soins à votre mutuelle qui vous remboursera)

Si c’est un généraliste, OUI MAIS, votre mutuelle ne vous remboursera pas, car elle paye déjà la Maison Médicale pour vos soins de médecine générale. La Maison Médicale ne vous remboursera pas non plus

SAUF SI,

· Vous avez consulté un médecin généraliste de garde durant le week-end ou la nuit.

· Vous avez consulté en urgence un médecin généraliste
en Belgique
hors de la zone couverte par la Maison Médicale.
(La zone est détaillée sur votre contrat d’inscription)
(par exemple : vacances en Belgique, étudiants en Kot dans l’impossibilité de
revenir à Ransart)
Dans ces deux cas, vous payez d’abord vous-même le médecin.  Et ensuite, vous déposez votre attestation de soins à l’accueil et nous vous remboursons sur votre compte bancaire.

(uniquement la partie qu’aurait remboursée la mutuelle, le ticket modérateur reste à votre charge)

Situations particulières : Beaucoup d’homéopathes, d’acupuncteurs, de médecins sportifs, de nutritionnistes, d’ostéopathes, et de médecins des centres « mieux être » sont des médecins généralistes.  Votre mutuelle ne vous remboursera donc pas leurs attestations.  Cependant, consciente que les médecines parallèles peuvent être complémentaires à la médecine traditionnelle, la Maison Médicale accepte de vous rembourser 3 attestations de soins par an, rédigées par des médecins généralistes qui exercent ces médecines.

Merci de signaler qu’il s’agit de ce type de soins  quand vous déposez votre attestation à l’accueil pour le remboursement.

 

 

Je voudrais être soigné par une infirmière en dehors de la Maison Médicale, est-ce possible ? 

OUI MAIS,
votre mutuelle ne remboursera pas les soins infirmiers, car elle paye déjà ceux-ci à  la Maison Médicale. La Maison Médicale ne vous remboursera pas non plus.
SAUF dans de rares exceptions :
        ·        En vacances en Belgique hors de la zone couverte par la Maison
                Médicale

   ·        Certains séjours de convalescence

· ...

Dans ces cas, vous prenez contact avec le service infirmier de la Maison Médicale.

Si vous avez besoin de soins et que vous n'habitez pas dans la zone géographique couverte par nos infirmières, merci de prendre contact avec la Maison Médicale.

 

 

Et le dentiste, fait-il partie du forfait ?

Les consultations chez le dentiste, chez des médecins spécialistes, les hospitalisations, les examens (prise de sang, radio, …), les médicaments, les soins chez un kinésithérapeute ne font pas partie du forfait.

Ces soins sont donc payants et remboursés par votre mutuelle.

 

Je vais déménager, mon inscription reste-t-elle valable ? 

Actuellement, la Maison Médicale n’impose pas de désinscription.
Néanmoins, vous  devez savoir que ni les médecins ni les infirmières ne se déplacent à domicile en dehors de la zone « Ransart-Heppignies » et ses environs proches.  Il est donc conseillé de trouver un nouveau médecin de famille près de votre nouveau domicile.

 

N’oubliez pas d’informer l’accueil de votre nouvelle adresse. 

Que faire pour  se désinscrire ? 

Prenez contact avec la secrétaire  Mme Delle Grottaglie pour remplir les formulaires de désinscription.
(Prévoir 3 vignettes de mutuelle par personne)

Attention, il faut un mois complet pour que la Mutuelle vous désinscrive. 

 

Je change de  mutuelle ou de statut , dois-je en informer la  Maison Médicale ? 

OUI !  Il faut informer obligatoirement la Maison Médicale. 
C’est votre mutuelle qui paye tous les mois  la Maison Médicale. Il est donc important pour nous de connaître votre mutuelle et aussi que vous soyez  en ordre de mutuelle.

 

La famille vient de s’agrandir, comment inscrire mon nouveau-né ? 

Prenez contact rapidement avec la secrétaire Mme Delle Grottaglie pour remplir les formulaires d’inscription. (Prévoir 3 vignettes de mutuelle)

  

 

Est-ce que j’ai un Dossier Médical Global (DMG) ? 

Oui, toute personne inscrite à la Maison Médicale a automatiquement un DMG, dès l’inscription.

En cas de désinscription, vous devez refaire un DMG auprès de votre nouveau médecin à qui nous enverrons votre dossier dès que vous nous en aurez informé.

 

 

Informations

contact@mmransart.be

071/35.31.51

Place François Goffe, 32

6043 Ransart

 

ET

 

Rue St Barthelemy, 15

6220 Heppignies